Section d'information sur la MAS de Booz en Lozère.

RÉSEAU LOZÈRE AUTONOMIE

SSIAD-PH

AGRÉMENTS, CAPACITÉ D’ACCUEIL ET SECTEUR D’INTERVENTION

Le SSIADPH dispose d’un agrément pour une capacité d’accueil de 20 places.
A ce jour le SSIADPH accompagne 19 personnes.En complément de son équipe de professionnels, le service s’appuie sur des conventionnements avec des professionnels soignants libéraux de proximité afin de répondre à la globalité des prises en charge en soins sur l’ensemble du département.

 

FINANCEMENTS DES SERVICES

Le SSIADPH bénéficie d’un financement unique par l’Agence Régionale de Santé.

 

COMPOSITION DES ÉQUIPES

Les équipes, animées par la chef de service, sont composées d’une quinzaine de professionnels dans une diversité de compétences (médical, paramédical, soin et socio-éducatif). La fonction médicale est occupée par deux médecins en conventionnement : un médecin psychiatre et un médecin physique et de réadaptation qui apportent une expertise aux équipes du SAMSAH48/SSIADPH lors de rencontres ponctuelles en fonction des besoins du service.

organigramme

 

LES MISSIONS GÉNÉRALES DU SSIADPH

« Le SSIADPH s’inscrit dans une démarche globale de soutien à la personne handicapée. Il doit permettre de prévenir et de retarder la dépendance, d’améliorer l’autonomie des personnes aux gestes de la vie quotidienne et de valoriser l’image psychique et physique de soi. Le service est une structure de référence pour les médecins, les infirmiers, les personnes et leurs familles. Il permet une meilleure coordination médecins/ infirmiers libéraux/ hôpitaux/ personnes et familles. Il peut assurer si nécessaire des prestations de soins infirmiers sous la forme de soins techniques ou de soins de base et relationnels. » Décret n°2004-613 du 25 juin 2004.

 

CONDITIONS D’ACCÈS AU SSIADPH

Les services s’adressent aux personnes adultes handicapées (de 18 ans minimum et dont le handicap a été reconnu avant 60 ans) de la Lozère quel que soit la nature de leur handicap.
Bénéficier d’une prescription médicale du médecin traitant.
Le Service n’a pas connaissance des orientations délivrées, c’est au bénéficiaire de se rapprocher des Services au 04.66.42.82.37, où un rendez lui sera proposé pour lui présenter le Service.

 

LA LOCALISATION ET MOYENS TECHNIQUES

Les locaux du SAMSAH48/SSIADPH sont implantés dans le centre-ville de Mende. Cette localisation au centre du département favorise les déplacements des professionnels sur l’ensemble du territoire.

SAMSAH48/SSIADPH
2 bis, allée Paul Doumer
48000 MENDE
04.66.42.82.37
samsah48[at]arlo48.fr

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

VENIR AU RÉSEAU LOZÈRE AUTONOMIE

RÉSEAU LOZÈRE AUTONOMIE

MENDE

Nous contacter