LES MAISONS D’ACCUEIL SPÉCIALISÉES
Les maisons d’accueil spécialisées reçoivent des personnes adultes qu’un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave, ou une association de handicaps intellectuels, moteurs ou sensoriels rendent incapables de se suffire à elles-mêmes dans les actes essentiels de l’existence et qui sont tributaires d’une surveillance médicale ainsi que de soins constants.
LA STRUCTURE D’ACCUEIL
La MAS de Booz est située en zone rurale, dans le fond d’un vallon, en bordure du Lot. Elle est située sur le territoire de la commune de la Canourgue, au lieu-dit Booz. Sa situation géographique est éloignée du centre du village de près de 5 km.
L’organisation de la MAS est basée sur le concept de hameau, avec 5 résidences de vie accueillant 11 personnes pour 4 d’entre elles et 8 personnes pour une autre.
Consulter notre projet d’établissement
LE FONCTIONNEMENT
Lingerie pour le linge personnel (le linge collectif comme les draps étant sous-traité à un ESAT situé à Marvejols), ménage, entretien des locaux et du matériel. Une cuisine propre à l’établissement fourni les repas, en liaison chaude. Les menus, sont supervisés par une infirmière, un médecin et une nutritionniste pour garantir le respect des recommandations nutritionnelles.
QUATRES PÔLES :
- Un pôle logistique
- Un pôle activité
- Un pôle soins
- Un pôle bien être
NOTRE EQUIPE ET LES DIFFÉRENTS INTERVENANTS
La MAS de Booz comprend une grande équipe de professionnels, qu’ils soient infirmiers ou aides soignants, médecin généraliste ou spécialisé, animateurs ou éducateurs, AMP, cuisiniers ou encore agent d’entretien, ensemble ils font de la MAS de Booz un lieu de vie exceptionnel.
Mais la MAS de Booz accueille aussi des intervenants extérieurs spécialisés dans différentes activités (artistique, bien être…).